Mon nouveau swing de baseball

Avant le week end, j’ai pris un cours de golf. J’étais fière de moi parce que j’avais bien bossé le cours précédent et j’étais plutôt satisfaite de mon draw (qui m’avait permis d’enquiller un birdie de toute beauté la semaine précédente sur un redoutable par 3 bordé de bunkers…). J’allais pouvoir récolter les fruits de mon travail : peut être même un compliment, qui sait ?
Mais là, c’est le drame. Swing trop ceci, pas assez cela, moyennement truc, enfin par encore ça ! Moi qui me croyait sinon proche de la perfection, du moins sur la bonne piste, je me mettais le doigt dans l’oeil, jusqu’à la clavicule. Ouille. Les cours parfois, c’est dur.

Et puis, la révélation ? Ce que je faisais de temps à autre, en pleine partie, pour me remettre dans le bain était une excellente idée. A savoir, faire un swing d’essai version baseball, à la vitesse de la lumière. Tout bon. Plan de swing parfait, timing excellent, vitesse idéale… Mon pro me demande justement de swinguer comme au baseball. Bonne idée. J’adhère. J’y retourne demain pour peaufiner le tout au practice.

Mais je viens de trouver une vidéo qui explique un peu mon nouveau penchant pour le baseball. Un exercice qui peut faire passer un golfeur, même expérimenté pour un hurluberlu mais bon…

1 commentaire

Classé dans Technique, Testé par les Golfeuses

Une réponse à “Mon nouveau swing de baseball

  1. yann

    Mon pro me fait faire ce genre d’exercice pour (re)trouver le bon plan de swing.
    C’est amusant de taper 2 balles avec un swing de baseball et 1 balle normalement, on a un touché de balle et une trajectoire incroyable avec la dernière.

Laisser un commentaire

