Le Cigar Guy démasqué

On peut enfin mettre un nom sur l’homme qui a fait parler la planète entière depuis une semaine. Non, ce n’était pas Sacha Baron Cohen, comme la rumeur l’avait évoqué.  Le Daily Mail avait lancé une grande campagne pour retrouver le Cigar Guy. C’est désormais chose faite, il s’agit, d’un analyste financier londonien travaillant à la City : Rupesh Shingadia. 

L’engouement des internautes pour le Cigar Guy le laisse perplexe. « Je suis gêné et accablé » a expliqué Rupesh Shingadia au journal, « jamais je ne me serai attendu à quelque chose comme ça, c’est vraiment surréaliste« .

Rupesh a expliqué que son déguisement était un hommage au golgeur espagnol Angel Miguel Jimenez. Il a d’ailleurs croisé son regard pendant la Ryder Cup et a cru y déceler un sourire. Son caddie, lui était mort de rire. «Je voulais faire quelque chose pour montrer mon soutien à l’équipe européenne et j’ai pensé à Miguel. Ces sportifs sont aujourd’hui très lisses. Mais Miguel a sa propre personnalité. J’aime sa façon de marcher autour du terrain avec un cigare serré entre les dents . »

Jamais il ne s’est dit que son « costume » ferait de lui une star mondiale, d’ailleurs s’il y avait pensé une seule seconde, jamais il n’aurait osé. Ces amis disent qu’il est la dernière personne qu’ils auraient imaginé faire une chose pareille, ce que Rupesh confirme: «Je n’ai jamais rien fait de tel avant. Je suis juste un gars ordinaire qui aime jouer au golf et qui suit Arsenal. Si j’avais su la réaction incroyable que cela allait produire, la façon dont le Cigar Guy a fait boule de neige, je n’aurais probablement jamais revêtu mon costume. Cela dit, je suis heureux qu’il ait fait sourire autant de monde. »

Depuis la publication de sa photo auprès de Tiger Woods, des centaines de photomontages ont été réalisés avec son visage. Voici sa préférée, celle des Simpsons, preuve de son « heure de gloire » involontaire.

Poster un commentaire

Classé dans Golf professionnel

Laisser un commentaire

