Les européens, de retour… chez eux !

Rory : au revoir la PGA !

Lee Westwood l’avait expliqué il y a quelques semaines : il ne jouera pas sur le PGA Tour, l’an prochain.
C’est désormais au tour de Rory McIlroy de suivre son aîné et n°1 mondial. Le jeune golfeur a officiellement annoncé hier qu’il revenait jouer en Europe.

Une information qui va sans doute choquer plus d’un américain. D’autant que McIlroy était rapidement devenu un des personnages importants du PGA Tour. Sa victoire à Quail Hollow avait littéralement fait exploser sa cote de popularité.

Pour expliquer ce revirement, ce retour en Europe, McIlroy a avoué qu’il ne se sentait pas à sa place aux Etats-Unis. La FedEx Cup est une course à l’argent à laquelle il ne tient plus à participer : « J’avais besoin d’une pause après l’USPGA mais je n’ai pu avoir qu’une seule semaine, il n’y a aucune flexibilité sur ce Tour, on vous force à participer aux tournois, je n’ai pas aimé ça » a-t-il précisé.

« J’étais en Amérique sans vraiment vouloir y être », explique McIlroy, « particulièrement pendant les playoff de la FedEx Cup. J’ai allumé la télé sur Golf Channel et j’ai regardé les Masters Européens en Suisse et je me suis dit que je  préfèrerais être là-bas. »

Westwood, McIlroy et bientôt Martin Kaymer (qui n’a pas encore officiellement quitté le PGA Tour) rejoindront un Tour Européen qui va ainsi retrouver un attrait qu’il avait quelque peu perdu avec les « exils » des meilleurs joueurs européens.

Pour plus d’information, lire l’article de James Corrigan, The Independent

Poster un commentaire

Classé dans Golf professionnel

Laisser un commentaire

