In-Kyung Kim : généreuse championne

 

In-Kyung Kim vient d’offrir l’intégralité de son gain au Lorena Ochoa Invitational (les 220 000 $ de la victoire) à des oeuvres de charité. La jeune Coréenne de 22 ans, 9ème au Rolex ranking, a attendu sa première victoire de l’année, pour effectuer ce geste généreux… et prémédité.  

« Eh bien j’y pensais depuis très longtemps. J »y ai pensé toute cette année, en fait« , explique-t-elle, « Si je gagnais un tournoi, je voulais vraiment aider les gens qui en ont besoin. Quand j’étais à la fête organisée par Lorena, j’ai vu les enfants, combien elle aide ces enfants avec sa fondation et j’ai décidé que je donnerai tout l’argent à ceux qui en ont besoin. Comme j’avais dans l’idée d’aider une fondation américaine, je me suis dit que j’allais partager mes gains : la moitié pour la fondation de Lorena et l’autre pour une oeuvre américaine que je vais bientôt choisir. »

La jeune golfeuse coréenne se dit extrêmement heureuse de pouvoir jouer au golf comme elle le fait. Elle souhaite juste pouvoir partager ce bonheur avec les autres. « J’espère que cet argent pourra aider » ajoute-t-elle.

Poster un commentaire

Classé dans Golf professionnel

Laisser un commentaire

