LE pantalon de pluie

Cà y est, c’est reparti. Après une période d’hibernation golfique, Les Golfeuses reprennent le chemin des fairways. Avec des bottes, souvent. Et un pantalon de pluie tout neuf, parfois. Oui, c’est la nouvelle du jour : j’ai (enfin !) trouvé la tenue de pluie idéale. Les soldes et les bonnes idées de mes partenaires de golf m’ont aidé dans cette tâche.

Alors que je cherchais désespéremment, depuis des lustres, un pantalon ni noir, ni vert, ni marine… j’en ai trouvé deux, coup sur coup. Classique me direz-vous…

J‘ai d’abord suivi un conseil qui se voulait (peut être ?) ironique : « si tu veux un pantalon orange, tu n’as qu’à aller à la coopérative de pêche, y’en a des super étanches… ». Mouais, le Guy Cotten de pêche, sur un green… Mais j’ai tenté le coup et c’est là que j’ai découvert mon premier pantalon 100% étanche et de couleur gaie : Helly Hansen, spécialiste du ski et de la voile n’attendait plus que que moi pour se lancer dans le golf… Son pantalon fuschia arbore des coutures thermosoudées. Lors de mes premiers tests sous une pluie fine, il s’est comporté magnifiquement. J’attends d’être obligée de jouer sous des trombes d’eau pour donner une note définitive mais je suis optimiste.

Trois jours plus tard (ben oui !), me voilà nez à nez, sur Internet, avec un pantalon de pluie que j’avais ignoré en début de saison parce qu’il était blanc. Un pantalon de pluie blanc, l’idée me semblait un peu démente. J’imaginais déjà les jolies traces de boue sur le tissu immaculé. Et puis je me suis dit que, finalement, quitte à arborer des traces de boues, peu importait la couleur du support. Il est vrai, (c’est important, j’avoue), qu’ il était cette fois-ci à -50%. Un joli pantalon Abacus, bien pensé (soufflets dans le bas pour l’enfiler par-dessus les chaussures, taille élastiquée confortable, doublure légère) et au final, très agréable à porter. Plus sobre que le précédent, il sera parfait pour les compétitions, disons, plus officielles…

Pour l’instant, je ne me suis pas encore infligé de parcours aquatique. Mais cela ne devrait pas tarder. A moins que, cet

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Matériel, Mode

5 réponses à “LE pantalon de pluie

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAAAah ayé elle a reprendu le clavier!
    pas trop tôt! 😉
    Perso je commence à aimer de plus en plus le blanc comme couleur de pantalon….

    • Salut Jérôme ! J’ai honte de moi, c’est vrai, j’ai eu du mal à retrouver le chemin… Mais la saison commence et cette année, c’est sûr, on passe à un index à un chiffre. A quand ton premier Grand Prix (en pantalon blanc) ?

  2. Si tout se passe bien, ce sera courant octobre, j’insiste si tout se passe bien étant donné qu’on ne me paye pas pour jouer au golf encore 😉

  3. Cathy Debb

    Ouais, j’ai vu que dans la saison 2 , l’héroïne « les golfeuses » passait à un chiffre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s